Les actualités du club
Championnat d'Europe de paratriathlon, Valencia (Espagne).
Mardi 17 Septembre 2019La course.
Cette épreuve a la particularité de se courir en ville et d'être sans aucun relief. La natation s'effectue dans une partie abritée du port de plaisance et la partie cycliste est une boucle sur la "carrer de Lluis Peixo", grande artère du centre-ville à effectuer 3 fois. Les 2 boucles de la course à pied s'effectue le long du port de plaisance.
Les résultats.
Cécile termine cette épreuve à la 4° place, en 01H 31' 04".
La préparation de cette épreuve a été très fortement perturbée par les intempéries qui ont touché la région, rendant les entraînements et les reconnaissances du parcours difficiles. Par ailleurs, en raison de ce mauvais temps, les organisateurs ont envisagé de transformer la course en "bike and run" voire de l'annuler. Finalement, un report le samedi après-midi a permis de donner le départ.
La natation de Cécile a été perturbée par du clapot et du courant qui l'a déporté par rapport à l'axe idéal entre les bouées balisant le parcours. Toutefois, tant en vélo qu'en course à pied, elle a pu rattraper et doubler des concurrentes pour terminer ce triathlon au pied du podium, à la 4° place.
Cette "campagne" Espagnol, après le championnat de Maggod, au Canada, permet à Cécile de continuer de s'aguerrir au contact des meilleures paratriathlètes européennes et mondiales et d'acquérir de l'expérience. Son classement à chacune de ces épreuves, ainsi que les axes de progrés identifés sont trés engourageants pour la réalisation de son objectif, une qualification pour les prochains JO.
Ces prochaines compétitions seront :
- une coupe du monde à Alamya (Turquie) le 7 octobre ;
- un championnat européen à Funchal (Portugal) le 20 octobre.
Vous pouvez soutenir et suivre Cécile sur son espace Facebook (https://www.facebook.com/C%C3%A9cile-Saboureau-Paratriathl%C3%A8te-395694571292445/?modal=admin_todo_tour).