Les actualités du club
Triathlon de l'Alpe d'Huez
Vendredi 29 Juillet 2022Résultats.
Cette épreuve ne ressemble à aucune autre. En effet, ses distances, ses paysages, ses tracés au cœur des Alpes et de la vallée de l’Oisans surprennent les participants qui chaque année viennent défier ce grand classique du calendrier triathlète européen. Au-delà de la mythique ascension des 21 virages de l’Alpe d’Huez, les décors grandioses et la difficulté du parcours ont notamment forgé la réputation du Triathlon L de l’Alpe d’Huez, une expérience essentielle pour tous les triathlètes en quête d’authenticité et souhaitant s'offrir un défi.
Triathlon L (2,2/118/20).
1 090 triathlètes finissent classés ; 193 abandons.
- Thierry LW se classe 496° en 9H00'53" ;
- Antoine D termine 497° en 9H01'03" ;
- Hervé L. se classe 581° en 9H16'15" ;
- Emilie B se classe 756° en 9H48'17".
Triathlon M (1,2/28/6,7).
1 233 triathlètes finissent classés ; 37 abandons.
- Marie C. se classe 1 088°, en 3H42'14".
Reportage photo dans l'onglet "Photo/vidéo" de la page d'accueil.
Ils nous parlent de leur course
- Thierry LW " J'ai maintenant compris pourquoi l'Alpe d'Huez est un triathlon mythique. Le cadre est magique, l'organisation est vraiment top et le parcours est à la hauteur de ce que l'on peut attendre d'une épreuve de cette réputation. Pour ma course, je n'ai pas pu courir comme je le souhaitais. En effet, j'ai été victime de crampes généralisées. Néanmoins, je suis tout de même satisfait du résultat car mon objectif était de passer la ligne d'arrivée. Chose faite en 9h00."
- Antoine D " Après la natation, lorsque je suis arrivé à mon vélo dans le parc, celui d'Hervé était toujours là. Le temps de me changer et de ranger les affaires, il est arrivé ; encouragements mutuels et départ vélo. La première partie du parcours, environ 20 km était descendante et très roulante, jusqu'à l'attaque du col de la Morte (15 km, 1 400 m d'altitude). Dans la montée je me fais reprendre par Thierry et je double Emilie. Petit arrêt ravitaillement au passage du col, puis reprise des festivités. Dans l'amorce du second col (Col de Mallisol), je reviens sur Thierry. A partir de là Thierry et moi sommes restés toujours à vue l'un de l'autre jusqu' à l'entrée de Bourg d'Oisan où j'ai ressenti ma première crampe à la cuisse, tandis que Thierry s'éloignait vers la montée de L'Alpe d'Huez. Dans les mythiques virages, à 3 reprises des crampes m'ont obligé à mettre pied à terre. Enfin le parc à vélo et l'enchainement course à pied, mais de nouveau, des crampes. A la moitié du premier tour je croise Thierry qui a environ 2 km d'avance sur moi. Malgré les crampes je fini par le rattraper et le dépasser. Puis de nouveau, je dois marcher afin de gérer les crampes et permettre à Thierry de repasser devant moi. Finalement nous faisons le quasi-totalité du 3° tour ensemble. Une crampe dans la descente de l'altidrome me force à m'arrêter pour m'étirer à 1 500 m de l'arrivée. Je vois donc Thierry filer vers l'arrivée sans pouvoir le rattraper."
Confiants à quelques minutes du départ du L.
Les "4 mousquetaires" fatigués mais heureux avant de reprendre le chemin de l'Ile de France.
Marie, seule représentante du club sur le M satisfaite de sa journée.