Les actualités du club
Résultats du week-end du 5 mai.
Dimanche 5 Mai 2024Résultats.
Triathlon des Mureaux (S).
Triathlon individuel (239 triathlètes classés).
- Thibault V se classe 34°, en 1H03'29" ;
- Hugo O. termine 91°, en 1H11'42" ;
- Kévin M. se classe 123°, en 1H15'14" ;
- Clément P. se classe 167°, en 1H21'06";
- Nadège J. se classe 224°, en 1H37'11".
Hugo, Kévin, Clément, Nadège.
Triathlon par équipes (79 équipes/316 triathlètes).
- Gérard, David, Christophe F, Benoit R se classent 15°, en 1H05'55" ;
- Hervé, Emilie, Nathan, Thierry, Sophie se classent 24°, en 1H12'10" ;
- Alice, Sabine, Floriane terminent 69°, en 1H35'40".
Les participants au tri par équipes.
28° édition du triathlon de Fresnes.
Triathlon XS (0,4/11,5/3,5)
Cette épreuve a la particularité de se courir en piscine et en ville pour le vélo et la course à pied. 401 triathlètes classés, 1 disqualifié. - Luc S. se classe 49° en 44'11". |
Triathlon de Lacanau (L, 1,9/87/21).
452 triathlètes classés, 18 abandons.
- Patrice V. se classe 418°, en 6H31'23" ;
- Thomas a été contraint à l'abandon à l'issue de l'épreuve cycliste.
Brevet des Randonneurs Mondiaux.
BRM 300 des châteaux 2024.
Le parcours de cette édition 2024 du BRM des Châteaux démarre à Serris (77) pour rejoindre Provins (CP1) par un itinéraire assez vallonné qui vous épargne au maximum les grandes étendues de champs ouverts de la Brie… Suivez bien l’itinéraire sans faire l’économie de la montée vers la ville haute où il vous faudra pointer chez un commerçant. L’ascension commence sur une rue très défoncée sur les premiers mètres mais qui s’améliore vite et vous offre un très beau point de vue.
Vous tournerez ensuite vers l’ouest et après le BPF de Donnemarie-Dontilly et une très belle abbaye quelques kilomètres plus loin, vous quitterez provisoirement la Seine-et-Marne pour de petites incursions dans l’Yonne et le Loiret. A Vallery (CP2) nos bénévoles vous attendront avec une petite attention gourmande et la possibilité d’acheter boissons et sandwiches. Sur ce tronçon, vous alternerez les paysages de vallées, de plateaux et de forêts, et vous pourrez notamment admirer les restes spectaculaires du château de Metz le Maréchal, avant Dordives.
A partir de Château-Landon, vous remontez vers le Nord, et l’essentiel du dénivelé est derrière vous. Vous longerez le Loing et passerez à côté du très beau château de Nemours puis arriverez à Morêt-sur-Loing (CP3) dont vous traverserez le centre historique remarquable (attention, les rues sont étroites, souvent pavées, fréquentées par des touristes : modérez votre allure sur ce petit passage et admirez les vieilles pierres !).
Vous passerez ensuite à Thomery devant le manoir de Rosa Bonheur et traverserez une partie de la forêt pour changer d’échelle avec le château de Fontainebleau que vous contournerez par l’arrière.
Votre remontée septentrionale continuera avec un dernier BPF spectaculaire à Blandy. Ensuite… ce sera vite moins glamour, mais il faut bien rentrer en région parisienne…
Attention à Soignolles, prendre le petit pont à droite de la route inondée après avoir franchi la barrière clignotante (les voitures ne passent pas, les vélos et piétons, si). Vous serez enfin rendus à l’arrivée où nos équipes de bénévoles vous accueilleront avec une collation réconfortante !
Nicolas et Jeanne ont validé leur brevet des 300 km.
Sortie dominicale "technique" du groupe 3.
Pour le groupe 3, cette sortie était l'occasion de travailler la 4° épreuve, la crevaison !